![](https://www.casw-acts.ca/files/styles/large/public/Kim_Kelly_2024.jpg)
Le Newfoundland and Labrador College of Social Workers (NLCSW) a le plaisir d’annoncer que la récipiendaire du Prix pour service distingué de l’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux pour 2024 est Kimberley (Kim) Kelly.
Kimberley a démontré les valeurs fondamentales du travail social au cours des deux dernières décennies. Elle s’est consacrée au service de l’humanité dans son travail professionnel et bénévole. Son parcours en travail social l’a principalement amenée à travailler dans l’éducation et le soutien aux étudiants postsecondaires. Kim se considère comme une travailleuse sociale dévouée, quelles que soient ses fonctions. Elle est toujours prête à défendre ardemment cette profession. Son dernier poste était de coordonner les services aux étudiants à l’École de travail social de l’Université Memorial. L’accent était mis sur la fourniture de services de haute qualité pour améliorer l’expérience éducative des étudiants. Kim a également participé à l’élaboration de politiques éducatives. Ces politiques visent à réduire les obstacles pour les étudiants et les candidats en travail social.
Kim a travaillé comme travailleuse sociale à l’Université Memorial. Tout au long de sa carrière, elle a cherché à promouvoir la justice sociale. Ses initiatives ont aidé l’humanité de nombreuses façons. Par exemple, elle a augmenté la sécurité alimentaire et la durabilité. Elle a co-créé le jardin communautaire de l’Université Memorial. Elle a également co-présidé un projet d’Habitat pour l’humanité. Ce projet a reçu la médaille d’or du Conseil canadien pour l’avancement de l’éducation. C’était pour le meilleur programme de sensibilisation communautaire au Canada. Kim a également mis sur pied un programme intitulé Make Midterm Matter. Il offre aux étudiants la chance d’utiliser leur pause de mi-session pour s’impliquer dans une initiative d’action sociale. Depuis plus de douze ans, elle est bénévole au Newfoundland and Labrador College of Social Workers.
Kim a eu une influence monumentale. Elle a soutenu les personnes ayant perdu des proches par suicide. Elle a aussi œuvré dans le domaine de de l’intervention auprès de personnes ayant commis une tentative de suicide. Chaque année, elle organisait une veillée en décembre. Au début, seulement quelques personnes de sa communauté y participaient. Maintenant, c’est un événement en ligne. Des familles et des amis de diverses régions du pays peuvent y assister.
Kim a une vision et une innovation remarquables. Ces qualités lui ont valu de nombreux prix, reconnaissant son leadership, sa contribution exceptionnelle à la vie étudiante, son engagement communautaire, ses programmes innovants et son bénévolat. Elle est très dévouée et engagée envers le travail social et les valeurs de cette profession. C’est pour ces raisons qu’elle est la récipiendaire idéale du Prix d’excellence pour service insigne de l’ACTS.