30 octobre 2017 - Du filet de sécurité à la base stable : L’ACTS recommande un revenu de base universel

Aujourd’hui, l’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) publie un document de principe recommandant une garantie de revenu de base universelle (GRBu) pour s’assurer qu’aucune personne au Canada ne vit dans la pauvreté, soutenir l’économie canadienne et mettre un terme aux systèmes d’aide au revenu qui sont souvent inefficaces.

Le 20 septembre, 2017 - Lettre au Ministre Goodale au sujet du SSPT

Au nom de l'Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS), je vous écris pour faire ressortir l'importance d'inclure les travailleurs sociaux dans toutes les études et initiatives futures ayant trait aux premiers répondants et aux agents de sécurité publique ainsi que de l'incidence du stress du stress post-traumatique (SSPT).

Le 8 septembre, 2017 - La fiscalité équitable renforce le Canada

L'Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) milite pour l'équité au chapitre de la santé, des services sociaux et de l'économie. 

Le 5 Septembre, 2017 - Lettre ouverte au ministre Philpott

Au nom de la fédération de l'ACTS, je vous félicite pour votre nomination historique. L'ACTS est impatiente de collaborer avec votre bureau afin de parvenir à contrer rapidement la discrimination envers les enfants et les collectivités autochtones.

Le 29 août 2017 - Lettre de félicitations à l'honorable Ginette Petitpas Taylor

Au nom de l'Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS), j'aimerais vous offrir nos sincères félicitations à la suite de votre nomination au poste de ministre de la Santé.

Le 20 juillet, 2017 - Lettre à Julie Payette

L'ACTS adresse à Julie Payette nos sincères félicitations à l'occasion de son nomination au poste de gouverneure générale désignée du Canada.

 

Le 16 juin, 2017 - L'ACTS salue la décision de protéger et de respecter toutes les identités au Canada

L'Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) salue l'adoption du projet de loi C-16,  afin d’ajouter l’identité de genre et l’expression de genre à la liste des motifs de distinction illicite.

Le 15 mai, 2017 - L'ACTS trouve encourageantes les discussions relatives aux soins palliatifs

L'Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) trouve encourageants les commentaires positifs du gouvernement du Canada au sujet du projet de loi C-277Loi visant l’élaboration d’un cadre sur les soins palliatifs au Canada, selon lesquels cette loi pourrait être adoptée rapidement. 

  

Conférences et événéments