Webinar event date: 
févr. 23, 2021 1:30 pm EST
Webinar Presenters: 

Emma Slaney Gose MSW RSW

Emma Slaney Gose est travailleuse sociale dans le programme de santé mentale pour les femmes au centre de santé mentale le Royal Ottawa. Elle a déjà travaillé à Ottawa, dans les secteurs des femmes violentées, de sans-abri et de santé mentale, depuis 2011.

 

Description

En 2016, les maisons d’hébergement pour femmes violentées à Ottawa ont observé une augmentation de problèmes de santé mentale et de toxicomanie parmi leur clientèle. Pour y faire face, les directrices de ces maisons se sont tournées vers le programme de santé mentale pour les femmes au Royal. Malgré l’étroite corrélation entre la violence vécue par les résidentes des maisons d’hébergement et leurs problèmes en matière de santé mentale, elles ne bénéficient pas de soins psychiatriques comparables à ceux offerts dans les refuges pour sans-abri à Ottawa. Grâce à l’appui financier de WomensXChange, la collaboration de la Dre Angel Foster de l’Université d’Ottawa, et à la complicité des six maisons d’hébergement pour femmes violentées à Ottawa, Le Royal a entrepris d’étudier les besoins de santé mentale de cette population. Dans cette présentation on discutera des résultats de l’étude.

 
Objectifs clés du webinaire:

•   D’offrir une compréhension plus approfondie sur l’intersection de la violence contre les femmes et  la  santé mentale,

•   d’illustrer l’importance d’une intervention rapide pour cette population, et

•   d’appuyer pour une augmentation de services de santé mentale pour cette population.