OTTAWA, le 1er avril 2021 — Aujourd’hui, l’Association des travailleuses et travailleurs sociaux de l’Ontario (ATTSO) réintègre officiellement la fédération nationale de l’ACTS avec la signature de la convention de partenariat de la fédération.
« Cette réunification était en gestation depuis 10 ans et je suis extrêmement fière d’assister à ce moment remarquable pour notre profession », explique la présidente de l’ACTS, Joan Davis Whelan. « L’ACTS est plus forte aujourd’hui. Notre profession aussi. »
Pour rappel, l’ATTSO était un partenaire de la fédération de l’ACTS depuis ses débuts en tant que section provinciale de l’ACTS dans les années soixante. Lorsque l’ATTSO a été officialisée en 1967, elle est devenue une partenaire à part entière de la fédération de l’ACTS. Avec la réintégration, la voix collective de l’ACTS est renforcée par les quelque 7 500 membres de l’ATTSO, ce qui rehausse le prestige de la profession au niveau national.
« En cette période d’incertitude liée à la pandémie, l’inégalité s’accroît au Canada et la réintégration au sein de l’association nationale de travail social apporte un élément d’espoir », note le président de l’ATTSO, Peter Donahue, PhD. « Cette unification ajoute une valeur directe à nos membres tout en signalant la solidarité dans la défense d’une reprise sociale et économique équitable. »
Avec la réunification de l’ATTSO, l’ACTS représente maintenant plus de 27 500 travailleuses et travailleurs sociaux à travers le Canada.
-30-
Pour plus de détails :
Fred Phelps, M. Serv. Social, TSI, caé
Directeur général de l’ACTS
Tél. : 613-793-2012
Courriel : fred.phelps@casw-acts.ca