L’ACTS est solidaire des professionnels de la santé
13 septembre 2021 —L’ACTS est solidaire de ceux qui condamnent les manifestations à l’extérieur des hôpitaux et d’autres services d’urgence. Tous les Canadiens méritent de vivre et de travailler dans un environnement sécuritaire, dans la dignité et le respect.
« Le blocage ou la perturbation des services de santé impose un fardeau inutile non seulement aux fournisseurs de soins, mais aussi à ceux qui ont accès à ces services », déclare la présidente de l’ACTS, Mme Joan Davis-Whalen. « Les travailleurs de la santé, y compris les travailleurs sociaux, ont tenu bon contre la pandémie du COVID-19 et méritent d’être célébrés et protégés, de ne pas voir leur rôle essentiel entravé par des protestations. »
Bien que la défense des intérêts soit au cœur de la profession de travailleur social, les manifestations pacifiques doivent aussi être menées avec soin. Le droit de manifester pacifiquement est fondamental à une démocratie ouverte, et les travailleurs sociaux appuieront toujours le droit à la liberté d’expression. Toutefois, les manifestations ne peuvent pas se faire au détriment de la sécurité et du bien-être des autres.
« L’ACTS sera toujours aux côtés des travailleurs de la santé, dont beaucoup ont travaillé sans relâche pendant la pandémie et souvent au détriment de leur propre bien-être », a ajouté Mme Davis-Whelan. « L’obstruction des services d’urgence ou l’accès aux services d’urgence est inacceptable. »
-30-