OTTAWA (le 29 janvier 2019) — l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) invite tous les Canadiennes et Canadiens à parler, à texter et à s’exprimer sur les médias sociaux à l’appui de la Journée Bell Cause pour la cause, le 30 janvier.
En tant que voix nationale pour 16 associations de santé, l’ACMMSM fait en sorte d’accroître la sensibilisation sur les réalités de la maladie mentale et ainsi contribuer à éliminer la stigmatisation qui y est associée. Avant même d’atteindre l’âge de 40 ans, environ 50 % des Canadiens seront atteints ou ont été atteints d’une maladie mentale. La campagne de Bell Cause pour la cause souligne les effets néfastes de la maladie mentale pour chacun de nous.
« L’ACMMSM est fière de travailler en étroite collaboration avec Bell Cause pour la cause. Cette année, nous sommes particulièrement fiers qu’un certain nombre d’ambassadeurs de deux campagnes phares de l’ACMMSM, des champions de la santé mentale et des visages de la maladie mentale aient accepté de participer à la campagne de plus grande envergure de Bell Cause pour la cause afin de poursuivre leur important travail en tant défenseurs de la santé mentale », a déclaré le coprésident de l’ACMMSM, Chris Summerville.
L’initiative Cause pour la cause a aidé à soutenir les campagnes de l’ACMMSM depuis sept ans. S’assurer que tous les Canadiennes et Canadiens aient accès à des services de santé mentale est l’une des principales missions de l’ACMMSM.
« Bell Cause pour la cause a concentré ses efforts pour établir un dialogue national sur la santé mentale et sur la façon dont pouvons mieux soutenir ceux qui en ont besoin. Ensemble, nous pouvons continuer à faire une différence pour la santé mentale du Canada en participant à la Journée Bell Cause pour la cause », a affirmé la coprésidente de l’ACMMSM Florence Budden.
La Journée Bell Cause pour la cause est le 30 janvier
Bell fait un don de 5 cents aux programmes canadiens de santé mentale pour chacune des interactions suivantes au cours de la Journée Bell Cause pour la cause, sans frais supplémentaires pour les participants :
- Texter et parler : Chaque message texte, chaque appel mobile et interurbain fait par un client de Bell Canada, Bell Aliant et Bell MTS.
- Twitter : Chaque tweet qui utilise # BellCausepourlacause et chaque visionnement de la vidéo sur la Journée Bell Cause pour la cause
- Facebook : Tous les visionnements de la vidéo sur la Journée Bell Cause pour la cause se trouvent sur Facebook.com/BellCausePourLaCause/et l’utilisation du cadre de Bell Cause pour la cause
- Instagram : Chaque visionnement de la vidéo sur la Journée Bell Cause pour la cause
- Snapchat : Chaque utilisation du filtre de Bell Cause pour la cause et du visionnement de la vidéo
L’initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada au moyen de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation. Ces campagnes comprennent la Journée Bell Cause pour la cause et un important financement des soins et de l’accès communautaires, ainsi que de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez le site Bell.ca/Cause
Pour de plus amples renseignements sur l’ACMMSM et ses campagnes de sensibilisation, visitez : camimh.ca/fr
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Emily Gale
info@camimh.ca | 613-233-8906