L’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) est heureuse d’annoncer que Joan Churley, B.Serv.Soc., TSI, a reçu le prix Glenn Drover 2024 pour son service exceptionnel.
« Joan Churley démontre clairement son dévouement et son engagement envers la profession du travail social grâce à ses années de service », a déclaré la présidente de l’ACTS, Joan Davis-Whelan. « Tout d’abord, elle a occupé des postes de première ligne au ministère de la Justice du Manitoba, puis des rôles d’enseignement et de direction à la faculté de travail social de l’Université du Manitoba. Elle y a influencé la vie des étudiantes et des étudiants de la province et du Canada. »
« Joan est un exemple de la façon dont la passion d’une personne pour la profession de travailleuse sociale et la formation en travail social peut contribuer à un monde meilleur », a déclaré Jennifer Meixner, présidente de l’OTSM. « Elle a laissé une impression durable sur les étudiantes, sur les étudiants et sur le personnel qu’elle a dirigé. »
Diplômée de l’Université du Manitoba en 1980, Joan Churley a débuté sa carrière en tant que travailleuse sociale de première ligne dans le secteur de la justice. Elle a maintenu sa passion pour ce domaine et s’engage activement à soutenir les étudiantes et les étudiants qui se spécialisent dans ce champ de pratique.
Joan enseigne à la faculté de travail social de l’Université du Manitoba depuis plus de deux décennies. Elle a été un pilier dans le développement de programmes d’enseignement à distance, répondant aux besoins d’accessibilité des organismes ruraux, des communautés éloignées et des Premières Nations.
Elle a innové dans la conduite de stages sur le terrain, en établissant des liens à travers le Canada et en participant à des conférences internationales. En tant que membre du comité de formation sur le terrain de l’Association canadienne pour la formation en travail social (ACFTS), Joan a pris la tête dans la création d’un système d’enregistrement et de suivi en ligne. Ce système garantit que les étudiants et étudiantes bénéficient d’un processus d’apprentissage et d’évaluation complet et bien encadré pendant leurs stages. Grâce à son engagement, les étudiantes et les étudiants sont mieux préparés, soutenus et évalués.
En sa qualité de coordinatrice du programme de travail social à distance, Joan a formé une équipe solide qui accompagne plus de 400 étudiantes et étudiants chaque année. Son soutien et sa compassion sont largement reconnus et appréciés tant par le personnel que par les élèves. Le programme a connu un essor remarquable sous sa direction.