Topic(s): 
Webinar event date: 
Sep 28, 2022 11:00 am EDT
Webinar Presenters: 

Paola Carmagnani (elle/la) – Gestionnaire de projet, Centre canadien pour mettre fin à la traite des personnes

Paola Carmagnani est une défenseure internationale des droits de personnes avec près de vingt ans d'expérience au sein d'organisations non gouvernementales internationales. Titulaire d'une maîtrise en droit international de la Nottingham Law University, Paola a fait ses preuves en matière de fourniture d'informations et de programmes stratégiques exceptionnels à l'échelle mondiale.

Tout au long de ses près de vingt ans d'expérience au sein d'organisations non gouvernementales internationales, Paola a démontré son expertise dans la recherche et les rapports sur les droits de l'homme, le travail pour la paix, le plaidoyer international et les questions de justice sociale à travers des rôles de conseillère principale. Unité de formation à la recherche sur les politiques avec Protection International où elle a soutenu le développement de stratégies de gestion de la sécurité et de la protection dans plus de 30 pays.

Elle a travaillé sur des projets de terrain en Indonésie, au Népal et en Inde et s'est rendue en Afrique à différentes occasions pour des missions sur le terrain. Elle est certifiée en gestion de projet et apporte des compétences en normes de qualité et en gestion de la documentation. Elle a travaillé comme membre du personnel en Thaïlande, accompagnant des organisations communautaires et des organisations de la société civile défendant les questions environnementales et de droits fonciers et a participé au soutien à la gestion de la sécurité et de la protection au Cambodge. Auparavant, Paola a été chargée de la protection des droits humains à Amnesty International à Londres et à Genève.

Description

Le webinaire répondra aux 4 question suivantes: Qu'est ce que c'est le traffic des personnes? Quels sont les indicateurs et les risques d'etre une victime? Que fait le centre canadien pour mettre fin à la traite des personnes? Que fait la ligne d'urgence canadienne contre la traite des personnes et qui peut les contacter?