Pour publication immédiate
Le 23 août,  2011 

Le président de l'Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS), Morel Caissie, a réagi aujourd'hui au décès de Jack Layton, le chef de l'Opposition officielle.

« Comme l'ensemble des travailleurs sociaux du Canada, je pleure aujourd'hui la perte d'un grand dirigeant canadien en la personne de Jack Layton. Jack a toujours eu le courage de ses convictions et lutté pour soulager la pauvreté, de même que pour l'équité et la justice sociale. Il incarnait le meilleur de ce qu'on pouvait espérer dans notre grand pays. »

« Sans égard à leurs allégeances politiques, tous se rappelleront que Jack se préoccupait d'abord et avant tout des Canadiennes et des Canadiens. En ces temps difficiles, nos pensées et nos prières se tournent vers Olivia Chow, les membres de la famille Layton et le caucus néo-démocrate. »

« Jack était courageusement déterminé à bâtir un Canada meilleur et son héritage continuera d'influencer chacune et toutes les personnes qu'il aura inspirées à l'action. »

L'ACTS est une organisation nationale de service social, vouée au renforcement de la profession du service social et à l'avancement de la justice sociale. 

-30- 

Pour plus de renseignements:
Fred Phelps, M.Serv.Soc., TSI
casw@casw-acts.ca 
Tel.: 613.729.6668