Pour publication immédiate
Le 9 août 2011

La crise humanitaire qui sévit en Afrique de l'Est atteint des proportions troublantes et requiert un appui immédiat et soutenu pour aider à sauver la vie de femmes, d'enfants et d'hommes qui sont littéralement au bord de la tombe. Les saisons sèches successives — combinées à la flambée des prix des aliments, aux conflits et à la difficulté à rejoindre les populations dans le besoin — ont plongé des millions de personnes en Afrique de l'Est dans une crise humanitaire. Pour pallier cette situation, le gouvernement du Canada a créé le Fonds d'aide aux victimes de la sécheresse en Afrique de l'Est.

Ainsi, pour chaque dollar admissible versé par les Canadiens, à titre personnel, à un organisme de bienfaisance canadien enregistré, entre le 6 juillet et le 16 septembre 2011, le gouvernement du Canada versera un dollar au Fonds d'aide aux victimes de la sécheresse en Afrique de l'Est. L'ACDI remettra ces fonds à des organisations humanitaires canadiennes et internationales bien établies pour venir en aide aux personnes les plus touchées par la sécheresse.

Le Fonds permettra de fournir une aide financière efficace et responsable aux organisations humanitaires partenaires internationales et canadiennes d'expérience, qui oeuvrent dans les régions touchées d'Afrique de l'Est.

« La souffrance immédiate de personnes qui crèvent de faim se doit d'être notre première préoccupation », affirme Morel Caissie, président de l'ACTS. « J'incite tous les travailleurs sociaux à contribuer aux efforts du gouvernement, qui s'engage à doubler les souscriptions du public, et à ne pas se laisser dissuader à l'idée que l'aide fournie pourrait être empochée par des milices. Il est difficile de concevoir comment on pourrait procéder autrement et il nous faut fournir aux gens de l'Afrique de l'Est tout la nourriture et l'appui possibles. »

Cliquer ici pour accéder au Fonds d'aide aux victimes de la sécheresse en Afrique de l'Est.

-30-

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Fred Phelps, M.Serv.Soc., TSI
casw@casw-acts.ca