|
Déclaration commune en appui à la Nation crie James Smith et à la collectivité de Weldon
En cette période de profonde perte et de traumatisme, la Saskatchewan Association of Social Workers (SASW) et l’Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux (ACTS) appuient la Nation crie de James Smith et la collectivité de Weldon et font preuve de compassion.
« Le moment est venu pour la population de la Saskatchewan et, en fait, pour le Canada, de se rassembler en solidarité et en soutien pour les familles de ces collectivités qui ont vécu une tragédie indescriptible », a déclaré la présidente de l’ACTS, Mme Joan Davis Whelan.
Les travailleurs sociaux comprennent le deuil, la tragédie et la perte, et demandent au gouvernement du Canada de s’engager à long terme à fournir un soutien communautaire à la Nation crie de James Smith.
L’impact des pertes de vie et des blessures est considérable. « Les parcours de guérison pour les familles qui ont vécu l’horreur des attaques et toutes les personnes touchées seront intergénérationnels », souligne la présidente de la SASW, Mme Brenda Schock. « Le soutien à la Nation crie de James Smith et à toutes les personnes touchées doit aller au-delà de la réponse immédiate à la crise et s’étendre aux engagements à long terme en matière de soutien psychologique et social. »
-30-